heures de travail et contact

Lun – Ven  09:00 – 20:00
Weekend 10:00 – 20:00

+48 605 122 334

+33 687 91 07 71

 

Follow Us
Image Alt

Trouvez votre destin

Chasse en Pologne

Landscape with morning fog in Poland

Bienvenue  en Pologne – les plus beaux et riches territoires de chasse en Europe. Après des années d’expérience et de visite dans plusieurs pays, nous pouvons honnêtement recommander ce pays, non seulement pour son grand nombre d’animaux, mais aussi pour  la qualité des trophées. Année après année, l’éthique du travail acharné des clubs de chasse et les règles de prélevement misent en place par l’Association National des chasseurs Polonais  apportent d’excellents  résultats sur la quantité et la qualité des trophées. De plus en plus de médailles sont prélevés sur les territoires de chasse en Pologne.

Cerf bramant dans la forêt, beau brocard dans une prairie, mouflon derrière un arbre, sanglier dans un champ, canards volant au-dessus de l’eau, imaginez cette scène avec le brouillard du matin en Pologne!

BROCARD

En Pologne, nous pouvons le chasser individuellement ou en groupe. La saison de chasse commence le 1er avril, mais pour le brocard à partir du 11 mai  en chasse individuel. Avec une courte pause à la fin de Juillet (quand les céréales sont trop hautes et que la visibilité ne permet pas de bonne conditions de chasse ) nous continuons avec une chasse sélective jusqu’à la fin  Septembre. Le meilleur moment pour la chasse du brocard va de fin Juillet  à début  d’août pendant le rut.

CERF

Plus tard dans les 3 premières semaines de Septembre, c’est la période du  cerf .Les forêts deviennent animées par les raires et les combats du roi de la forêt, au milieu de paysage de toute beauté que nous retrouvons au travers de la Pologne. Nos guides qualifies partagerons avec vous leur   passion pour  cette chasse notemment sur l’approche et la façon de se comporter au contact de ces grands animaux. La taille standard du trophée varie entre 5 et 8 kg. Les grands cerfs portent dec tropheès entere 9 et 11kg mais quelques secteurs offer des animaux pouvant aller jusqu’à 13-14kg.

DAIM

Novembre est la période de la chasse du daim, ce qui est tout aussi excitant que la chasse aux cerfs . Le rut du daim et complètement different de celui du cerf. Les daims font des trous où ils attirent leur femelles  avec leur odeur. Les combats entre mâles sont très violent et, souvent des accidents mortels se produisent. Dans nos  forêts, vous pouvez  prélever des trophées de 2 à même 4 kg.

MOUFLON

Le mouflon est une espèce moins populaire en Pologne, principalement en raison des exigences de vie. Les mouflons préfèrent les zones de chasse montagneuses et rocheuses que nous avons dans la partie sud de la Pologne. Le plus grand mouflon peut avoir des cornes jusqu’à 100cm . Pendant les chasses individuelles, nous chassons deux fois par jour, matin et soir. Selon la période de l’année, nous nous réveillons avant le lever du soleil et chassons jusqu’à 8-9h. Nous retournons à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour se détendre un peu. Les sorties du soir commencent entre 17h00-19h00 et nous restons à la chasse jusqu’à la tombée de la nuit. En Pologne, avec la chasse au mouflon, il est également possible de chasser les sangliers toute l’année, à tant d’occasions sur la chasse individuelle, nous avons eu l’occasion de voir et de tirer beau sanglier / keiler.

CHASSE EN BATTUE

Au début du mois d’octobre, c’est l’ouverture de la chasse en battue du sanglier et du cerf .Qui n’aimerait pas ce  type de chasse? Imaginez  vous dans ces grandes fôrets polonaises avec de nombreux sangliers et cerfs avec la neige qui tombe. C’est aussi la loterie de Saint Hubert – patron des chasseurs polonais qui donne l’occasion à tous de se rencontrer face à face avec un sanglier  et donne  au chasseur seulement quelques secondes pour faire un tir précis. La chasse commence à 8 h. Pendant la journée, nous organisons entre 8 à 12 traques standard ou 4 à 6 lorsque nous chassons des grandes enceintes sur des miradors de battue. A midi, nous organisons une courte pause déjeuner dans la forêt au coin du feux. La saison de chasse se termine à la fin de janvier, mais il est encore possible de chasser individuellement le cerf  jusqu’à la fin de février.

LA CHASSE DU PETIT GIBIER

Du 15 août à la fin du mois de février, nous pouvons également chasser lepetit gibier. Nos principales espèces sont les canards (colverts), oies grises et faisans. Beaucoup de chasseurs (principalement d’Italie) aiment revenir en Pologne et pratiquer avec nous pour cette chasse exigeante. Vous devez démontrer des compétences de tir au-dessus de la moyenne pour avoir du succès. Tout le monde sait que les émotions de la chasse du sanglier dans la forêt ne sont pas les même que ceux du petit gibier, mais on se laisse vite aller à cette chasse passionnante

ORGANISATION ET HEBERGEMENT

Notre objectif principal est d’organiser une chasse professionnelle et efficace, mais en plus de la chasse, nous nous occupons également de votre confort. Nous comparons et sélectionnons seulement les bons hébergements qui correspondent à vos attentes –  de la maison de chasse à l’hôtel standard et au lodges de luxe nous avons la solution qu’il vous faut. Vous pouvez regarder notre  service d’hébergement pour plus d’informations.

Nos clients satisfaits viennent du Danemark, de Suède, de Finlande, de Norvège, d’Allemagne, de Belgique, de France, d’Autriche, d’Italie, des Etats-Unis et du Canada et d’autres pays qui reviennent en Pologne chaque année pour chasser avec nous. Cela  prouve bien que notre chasse et notre organisation et l’une des meilleures de Pologne. Rendez-vous bientôt dans nos forêts !!

 

les traditionnelles salutations Polonaises
DARZ BÓR 

ENVOYEZ-MOI UNE OFFRE

S’il vous plaît remplir notre formulaire et nous vous ferons parvenir l’offre complète sous peu. Si vous avez des questions concernant la chasse, veuillez consulter notre FAQ ou utiliser le formulaire.

    Bulletin

    d'inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les offres, les médias et les promotions, mais commencez par consulter les offres Facebook et les actualités sur la chasse en Pologne.